1 ère consultation Offerte Google
Sélectionner une page

Les rides du lion ou rides intersourcillières sont des rides d’expression situées entre les deux sourcils. Elles entrainent un regard sévère et un aspect fermé au visage. Ces rides sont liées à l’hypercontraction de deux muscles de la zone périorbitaire : le muscle procerus et les muscles corrugator. Leurs contractions entrainent le rapprochement et l’abaissement de la tête du sourcil et sont responsables de la formation de plusieurs rides appelées rides du lion, donnant un aspect sévère au visage.

La médecine esthétique et en particulier les injections de toxine botulique (BOTOX®) peuvent aujourd’hui effacer les rides du lion et redonner un regard éclatant.

La toxine botulique est le traitement de choix pour relâcher les muscles responsables des rides du lion. Elle entraine une disparition de ces rides et donne un aspect relâché et éclatant au regard. À partir du 3ème jour après les injections de toxine botulique, les rides du lion vont progressivement disparaitre pour laisser place à une peau lisse.

Les rides du lion sont effacées et le regard retrouve de la douceur. On conseillera un traitement avec des faibles quantités de toxine botulique dès l’apparition de ces rides afin d’éviter la naissance de ces fractures cutanées.

La durée de la séance d’injection de toxine botulique est d’environ 15 à 30 minutes.
Les résultats obtenus grâce aux injections de toxine botulique durent entre 5 et 6 mois.

Un complément de traitement par acide hyaluronique peut être envisagé afin de faire disparaitre les rides du lion.

Tout savoir sur les injections de botox à Lyon