Sélectionner une page

Acide Hyaluronique

C’est actuellement l’un des produits d’injection de référence en matière d’embellissement et de lutte contre les effets du vieillissement du visage.
Les produits d’injection utilisés au centre CELEST sont des produits de référence parmi les différentes marques d’acide hyaluronique présentes sur le marché.
Le résultat est immédiat et s’améliore encore dans les semaines qui suivent l’injection.


L’injection d’acide hyaluronique permet :

  • de remodeler les volumes du visage.

  • combler les rides et ridules.

  • l’embellissement des lèvres.

  • de combler le creux du cerne.

  • de remodeler son nez sans chirurgie.


La grande « démocratisation » de l’utilisation de l’acide hyaluronique ne doit pas faire méconnaître les possibles risques de ces injections. Il est important de rappeler que ces injections sont des actes médicaux et qu’elles ne peuvent donc être légalement réalisées que par des médecins formés à ces techniques d’injections à visée esthétique.

L’injection d’acide hyaluronique est :

  • très efficace pour corriger les rides du visage.

  • peu invasive: simples piqûres réalisées au cours d’une consultation.

  • peu contraignante: suite des injections simple avec peu de gêne permettant la poursuite des activités quotidiennes.

  • sécuritaire: l’acide hyaluronique est un produit d’injection résorbable dans le temps pour lequel il existe un antidote (la hyaluronidase) qui permet son retrait si nécessaire.

  • Dans un grand souci de sécurité, l’ensemble des chirurgiens esthétiques du Centre CELEST sont qualifiés pour la réalisation de ces actes, afin de pouvoir prévenir et prendre en charge si nécessaire la survenue d’un aléas ou d’une complication.
  • L’acide hyaluronique est naturellement présente dans le corps humain. Elle participe à l’hydratation et la cohésion des tissus, on la retrouve dans la peau bien sûr (espace intercellulaire du derme), mais aussi dans le liquide des articulations et l’humeur de l’œil. L’acide hyaluronique présente dans notre corps est fragile et est renouvelée tous les jours.
  • Dans sa forme injectée, il s’agit de la synthèse (fabrication) d’un gel formé de différentes chaines d’acide hyaluronique qui sont liées entre elles afin de lui donner de la résistance pour que son effet dure plusieurs mois.
    Ainsi, il existe différentes textures de gel d’acide hyaluronique à injecter, plus ou moins concentrées, fermes, élastiques, adaptées à l’effet recherché et à la zone traitée.

Les skin-Booster

Skin-Booster

Il s’agit d’injection d’un acide hyaluronique très fluide dans la couche moyenne de la peau (derme) des joues. Son but est comme son nom l’indique de « booster la peau ». La peau est réhydratée et repulpée.

Cette technique donne des résultats plus durables que la mésothérapie car l’acide hyaluronique des skin boosters est réticulé ce qui lui confère plus de résistance dans le temps. Il est souvent courant de réaliser 2 à 3 injections à 1 mois d’intervalle pour obtenir un bon résultat pour une durée de 6 à 8 mois. Ce traitement est particulièrement intéressant pour les peaux ayant encore une élasticité correcte (patientes jeunes à partir de 30 ans).

Traitements possibles par l’injection d’acide hyaluronique

Le remodelage des volumes du visage

Combler les rides profondes du visage

Combler les rides superficielles ou ridules

Embellissement des lèvres

Combler le creux du cerne

La rhinoplastie médicale

Prendre rendez-vous