Sélectionner une page

Traitement des cicatrices

Les différents types de cicatrices sont : les cicatrices d’acné, les cicatrices post-opératoire ou post-traumatique et les cicatrices chéloïdes (boursouflure en forme de choux-fleurs).

Nos solutions pour traiter les cicatrices
(chéloïdes, post-opératoire ou traumatique, acné)

Acné

Prendre rendez-vous

Améliorer la texture de la peau avec


Les peelings moyen TCA ou profond

Les peelings moyens (TCA) ou profonds:
réalisent une véritable abrasion de l’épiderme et du derme superficiel. La profondeur d’action (l’intensité) du peeling est déterminée par sa concentration et sa durée d’application. La régénération de la peau est obtenue par sa propre cicatrisation.
Après quelques semaines la surface de la peau est lissée, « retendue », plus homogène et parait ainsi plus jeune.

Il faut noter qu’à la suite d’un peeling profond, une éviction sociale peut être conseillée ou souhaitée (le temps que la peau finisse de peler et que les croûtes s’atténuent) durant 1 à 2 semaines.

Améliorer la texture de la peau avec


Le Laser CO2

Le laser CO2 du centre CELEST est indiqué pour atténuer les cicatrices cutanées.
Il est notamment possible d’améliorer la souplesse des cicatrices anciennes, comme les cicatrices de brûlure, les cicatrices chirurgicales ou résultant d’une plaie.

Pour les cicatrices d’acné, le traitement doit être réalisé une fois que l’acné est guérie et non pas pendant la phase aiguë lorsque les boutons apparaissent et lorsque la peau est inflammatoire (rougeur importante). Le traitement est donc souvent réalisé quelques années après la poussée d’acné, chez le jeune adulte.

Traiter les cicatrices d’acné


Avec le microneedling

Ce soin moderne et peu invasif peut être considéré comme une bonne alternative pour les personnes craignant ou refusant les injections plus profondes (comme l’acide hyaluronique par exemple).

Au sein du CELEST, un chirurgien plasticien spécialisé en médecine esthétique vous recevra en consultation afin de déterminer la zone à traiter, le type d’aiguilles utilisé et la profondeur de perforation, afin de rendre votre soin le plus efficace possible.

Pour l’acné inflammatoire, il faudra attendre la fin des traitements en cours ( crèmes, etc), avant que nous puissions vous proposer des séances de soins adaptés ( PEELING SALIC 25, LUMINOTHERAPIE ).

Avec ce soin, vôtre peau sera alors repulpée, lissée, nette, et retrouvera une tonicité.
Une fois le soin terminé, nous appliquerons une crème réparatrice et vous proposerons un soin LED en complément afin de booster l’effet du soin micro-needling et d’accélérer la régénération cellulaire.

Diminuer les cicatrices, améliorer la texture de la peau


Les injections de PRP

Il s’agit d’injections de concentré plaquettaires (plaquettes sanguines, minéraux, vitamines) contenant des facteurs de croissance issus du propre sang du patient.
Elles interviennent dans la régénération tissulaire afin d’accélérer la restructuration des tissus.

La chirurgie esthétique

Les traitements de médecine esthétique ne remplacent pas une intervention de chirurgie esthétique. 

Nos solutions de médecine esthétique

Les peelings moyens et fort

Laser CO2

Micro-needling

PRP

Nos solutions de chirurgie esthétique

Reprise de cicatrices

Retrouvez nous :


logo centre léon blum

 

Centre Léon Blum - 1er étage

Chirurgie plastique
171 Rue Léon Blum
69100 Villeurbanne

www.consultation-leon-blum.fr

Centre CELEST : 04 28 87 00 38

Epilation Laser : 04 28 87 00 39