Sélectionner une page

Laser CO2

Le laser CO2 proposé par notre centre CELEST permet de remodeler le derme de la peau avec à la clé une amélioration notable de sa couleur, de sa texture et de sa souplesse. C’est une bonne solution anti-âge pour traiter les signes de vieillissement de la peau, ainsi que les cicatrices.


Quelles zones peuvent être traitées ?

  • Le visage

  • Contour de la bouche

  • Paupières inférieures

  • Corps ( traitement des cicatrices sur le l’intégralité du corps)


Les séances de laser CO2 sont également très intéressantes en complément d’un lifting cervico facial pour un meilleur résultat en améliorant la texture de la peau du visage.

Déroulement du soin

  • L’application préalable d’une crème anesthésiante ou la réalisation d’une anesthésie locale par injection permettra de réaliser la séance laser avec un maximum de confort.

  • Il est nécessaire de prévoir quelques jours après la séance en raison de l’apparition de croûtes brunes puis, de rougeurs associées très importantes, nécessitants des soins réguliers (application fréquente de crème réparatrice et de crème solaire SPF 50 tout au long de la journée jusqu’à cicatrisation complète: cela peut durer quelques semaines à quelques mois).
    Cette phase est d’autant plus longue que le traitement est fort, notamment en cas de rides importantes.
    Une légère rougeur facilement masquée par un maquillage correcteur persiste ensuite quelques semaines.

  • Un résultat durable apparait après 6 semaines et se précise dans les mois qui suivent, en sachant qu’une deuxième séance de laser CO2 espacée de 6 semaines est parfois nécessaire.

Quel est le bon moment pour procéder au soin ?

Ce traitement, doit être réalisé préférentiellement à l’automne ou l’hiver, car les zones traitées restent sensibles au soleil pendant plusieurs semaines et, interdit donc toute exposition solaire pendant cette période.

Quelles sont les indications du laser co2 ?

Le laser CO2 proposé par notre centre CELEST permet de remodeler le derme de la peau avec à la clé une amélioration notable de sa couleur, de sa texture et de sa souplesse. C’est une bonne solution anti-âge pour traiter les signes de vieillissement de la peau, ainsi que les cicatrices.

Lorsque le laser CO2 du centre CELEST est indiqué pour atténuer les cicatrices cutanées, il est notamment possible d’améliorer la souplesse des cicatrices anciennes, comme les cicatrices de brulure, les cicatrices chirurgicales ou résultant d’une plaie.

Pour les cicatrices d’acné, le traitement doit être réalisé une fois que l’acné est guérie et non pas pendant la phase aiguë lorsque les boutons apparaissent et lorsque la peau est inflammatoire (rougeur importante). Le traitement est donc souvent réalisé quelques années après la poussée d’acné, chez le jeune adulte.

Le laser va réaliser une abrasion en profondeur qui va induire une nouvelle cicatrisation contrôlée plus satisfaisante.

Les application du laser CO2

Rajeunissement cutanée

Traitement des cicatrices

Retrait des lésions bénignes de la peau

Prendre rendez-vous