Sélectionner une page

Luminothérapie

La luminothérapie est de plus en plus utilisée de nos jours pour traiter différents maux. Certaines lumières pouvant aider le patient contre le stress ou l’anxiété, et d’autres vont avoir des effets bénéfiques physiques. La lampe LED est un soin non invasif et très agréable qui consiste à placer le patient sous une lumière colorée (qui pénétrera la peau plus ou moins en profondeur en fonction de sa couleur).


A chaque couleur correspond une longueur d’onde:

  • La rouge (profondeur de 630 nm) : stimule les cellules (fibroblastes) et la production de collagène. Elle a également un effet anti-inflammatoire.

  • La jaune (profondeur de 590 nm) : accélère la circulation sanguine et lymphatique.

  • La verte (profondeur de 530 nm) : permet l’éclaircissement des taches pigmentaires et calme le stress et l’anxiété.

  • La bleue (profondeur de 415 nm) : a une action antibactérienne et favorise la cicatrisation. De ce fait, elle permet de lutter contre l’acné inflammatoire et les cicatrices d’acné.

Ce soin a donc des intérêts variés et représente un excellent complément à la médecine esthétique mais également en post chirurgie.

Les soins LED vont avoir un effet bénéfique:

  • Anti-âge : elles permettent de lisser, tonifier et raffermir la peau
  • Post peeling : elles permettent de resserrer les pores dilatés, d’atténuer les taches pigmentaires
  • Cicatrisant : elles permettent d’améliorer la cicatrisation en accélérant le phénomène de restructuration et renouvellement cellulaire. Aussi, elle atténue considérablement l’effet inflammatoire et les rougeurs pouvant être associés à certains soins de médecine esthétique.
  • Pour vos cheveux : Elle permet d’augmenter la vascularisation du bulbe pileux, de stimuler les cellules souches de la papille dermique du cheveu, et favorise l’absorption et l’efficacité des éléments injectés lors des PRP ou de la mésothérapie.
  • Contre l’acné : libèrent des radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné. Atténuent les cicatrices et rougeurs dues à l’acné.
  • Contre la rosacée : atténuent les rougeurs liées à la rosacée par leur effet anti-inflammatoire.
  • Contre les vergetures : améliorent l’aspect des vergetures (diminution de la profondeur et de l’aspect pigmenté de celles-ci).

La luminothérapie pour le cuir chevelu

Cette méthode consiste à exposer le cuir chevelu devant une lumière froide (des leds/diodes électroluminescentes).

C’est un soin non invasif que l’on peut qualifier de très agréable et reposant. La lumière va traverser l’épiderme pour régénérer ses cellules et favoriser la repousse du cheveu.

Traitements possibles par luminothérapie

Améliorer la texture de la peau

Atténuer les tâches pigmentaires

Atténue les cicatrices due à l’acné

Améliore l’aspect des vergetures

Prendre rendez-vous