Sélectionner une page

Soins laser

Les applications des LASER médicaux se sont considérablement développées depuis ces 20 dernières années et notamment dans le domaine esthétique.
Les avancées techniques en matière de LASER permettent aujourd’hui de proposer un large éventail de solutions très efficaces et sûres. Néanmoins, les soins LASER ne sont jamais sans risque et il est important de rappeler qu’ils doivent être réalisés sous la responsabilité d’un médecin, qui sera le seul compétent, pour vous proposer le traitement adapté et en gérer les éventuels aléas.


Le centre CELEST vous propose une gamme de laser permettant :

  • l’épilation définitive des hommes et des femmes quelle que soit la couleur de leur peau.

  • le retrait des lésions vasculaires (angiome, varicosités, couperose).

  • le traitement des taches pigmentées (lentigos solaire).

  • l’atténuation des cicatrices d’acné et cicatrices post chirurgicales.

  • d’estomper les rides

  • de relisser la peau.

L’épilation définitive 

Le centre CELEST est équipé:

  • d’un laser de type Diode, qui permet une épilation définitive efficace et rapide, des peaux claires ou moyennement mates,
  • un laser de type YAG/Alexandrite qui permet l’épilation de toutes les couleurs de peau (phototypes) y compris les peaux mates et ethniques, tout au long de l’année y compris l’été.

Nos lasers sont équipés de système de refroidissement afin de diminuer la sensation de chaleur et de rendre la séance d’épilation plus confortable

L’épilation définitive des femmes au centre CELEST :

Le laser épilatoire permet de traiter quasiment toutes les zones pileuses du corps de manière très efficace, quelle que soit la couleur des poils (bruns, blonds ou roux). Seuls les poils blancs ne contenant pas de mélanine sont résistants à l’épilation définitive.

Le centre CELEST vous propose :

  • l’épilation définitive du visage : lèvre supérieure, le menton, le cou, les sourcils.
  • l’épilation définitive du corps : l’épilation définitive des aisselles, des aréoles, de la ligne blanche de l’abdomen, le contour du nombril.
  • L’épilation définitive du maillot, du sillon inter fessier (SIF) …
  • l épilation définitive des membres supérieur : bras et des avant-bras.
  • l’épilation définitive des membres inférieur : fesses, des cuisses, des jambes, des pieds.

Il est bien sur possible de réaliser l’épilation de plusieurs zones lors d’une même séance de laser.
Les séances doivent être répétées à intervalle régulier (4 à 6 semaines en début de traitement ) afin d’obtenir une dépilation définitive. Il faudra compter au moins 6 séances de LASER épilatoire étalées sur une année pour un traitement définitif.
Il est également possible de réaliser ensuite des séances d’entretien espacées de quelques années pour traiter l’apparition de nouveaux poils.

L’épilation définitive des hommes au centre CELEST :

L’épilation définitive chez l’homme est une demande de plus en plus importante. Tous les types de poils et type de couleur de peau peuvent être traités. Il faut cependant noter qu’en raison de facteurs hormonaux, d’un poil plus épais et plus dense, l’épilation définitive chez l’homme est plus longue (nombre de séances laser plus important que chez les femmes) et qu’il est souvent nécessaire de réaliser des séances d’entretien régulièrement.

Le centre CELEST vous propose :

  • L’épilation définitive du contour de la barbe, des joues, du creux des oreilles,
  • L’épilation définitive du thorax : le torse, le haut du dos, le dos entier, les épaules, le ventre, le maillot, les fesses ou le sillon inter fessier (SIF).
  • L’épilation définitive des cuisses ou des jambes.

Le traitement des lésions vasculaires avec


Le laser YAG

Le centre Laser CELEST vous permet de traiter, certains problèmes de rougeurs du visage comme la couperose, la rosacée, et de retirer les petites tumeurs vasculaires bénignes comme les angiomes ou taches rubis de la peau.
Aussi il permet de traiter les télangiectasies, qui sont des petites veines bleues ou rouges, dilatées de façon anormale, les rendant visibles sous la peau. Ces petites veines sont inesthétiques et peuvent parfois causer quelques complexes.

Il est donc possible de retirer les petits vaisseaux visibles sous la peau appelés varicosités :

  • au niveau du visage (que l’on peut fréquemment retrouver sur les ailes du nez, les joues ou encore le menton) .
  • au niveau des jambes, des cuisses, des chevilles et des pieds.

Avant ce traitement, il est préférable de réaliser un bilan chez un angiologue à l’aide d’ un écho doppler veineux, afin de rechercher une insuffisance veineuse profonde, qui peut être la cause de l’apparition de ces vaisseaux superficiels (visibles) et, éventuellement, de réaliser un traitement (sclérose) pour « boucher » les plus gros vaisseaux se trouvant plus en profondeur afin d’obtenir un résultat plus durable.

Le laser utilisé est un laser YAG, qui provoque une impulsion de lumière captée par la varicosité. L’énergie du laser se traduira par une augmentation de la chaleur au sein de la zone à traiter, aboutissant à la destruction de l’organisme du vaisseau et de son contenu. Ce procédé permet de ne pas endommager les tissus avoisinants.

Il faut compter de 1 à 3 séances de laser espacées de 6 semaines pour réaliser ces traitements vasculaires.
La sensation de forte chaleur lors du traitement est atténuée par l’utilisation systématique d’un système de refroidissement par air permettant d’apporter un maximum de confort pendant la séance de traitement.
Il est recommandé de ne pas exposer au soleil les zones traitées durant 1 mois, notamment pour les varicosités des jambes. Aussi la station prolongée dans l’eau est interdite durant 1 semaine.

Le résultat obtenu est en partie immédiat mais il faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour qu’il soit complet.

Traitement des lésions pigmentaires ou (taches brunes de la peau, lentigos) avec


le Laser ALEXANDRITE

Ces taches marron clair ou foncées apparaissent avec le temps et l’exposition au soleil. Elles sont souvent inesthétiques et se trouvent principalement sur les zones les plus découvertes comme le visage, le décolleté et le dos des mains.

Le centre CELEST pour propose un traitement laser pouvant efficacement les atténuer voire les faire disparaitre. Cela étant, toutes les taches marrons ne peuvent être retirées au laser : par exemple, les grains de beauté (qui ne pourraient pas être analysés après ablation).
Par ailleurs, certaines lésions brunes ou foncées peuvent nécessiter une consultation spécialisée auprès d’un dermatologue.

Ainsi, chaque traitement laser est précédé d’une consultation avec un médecin du centre CELEST afin de définir un traitement adapté à la demande du patient.
Il faut compter 1 à 2 séances laser espacées d’un mois. Le résultat apparait après quelques semaines.

Le traitement laser est quasiment indolore et occasionne seulement une sensation de chaleur.
Les suites sont simples, avec, dans les jours qui suivent, une apparition de petites croutes sur les zones traitées.
Une protection solaire rigoureuse et maintenue dans le temps doit être associée pour éviter au maximum la réapparition de ces taches brunes.

Le laser CO2

Laser CO2

Le laser CO2 proposé par notre centre CELEST permet de remodeler le derme de la peau avec à la clé une amélioration notable de sa couleur, de sa texture et de sa souplesse. C’est une bonne solution anti-âge pour traiter les signes de vieillissement de la peau, ainsi que les cicatrices.

Rappel :

Après chaque séance laser, il est interdit

  • de vous exposer au soleil durant 1 mois (vous devrez vous protégez avec une crème solaire indice 50 à chaque sortie)
  • de vous baigner ou de vous rendre au sauna/hammam durant 1 semaine.

Quel que soit le traitement laser que vous envisagez, l’ensemble de l’équipe du centre CELEST est là pour vous informer et vous accompagner tout au long de votre prise en charge.

Traitements possibles par laser

Epilation définitive pour elle

Epilation définitive pour lui

Traitement des cicatrices

Traitement des vascularités

Traitements des tâches

Prendre rendez-vous